Découvrez comment prévenir les crampes pendant la grossesse et comment réagir quand elles surviennent. Pourquoi les femmes enceintes ont-elles des crampes ?
Les causes des crampes aux jambes chez les femmes enceintes sont multiples. En ce qui concerne les crampes idiopathiques, il s’agit principalement d’un dysfonctionnement du muscle dont la cause exacte reste non connue. Les hormones, le poids de l’utérus, la pression exercée sur la veine cave et les vaisseaux nuisent à la bonne circulation sanguine. C’est dans ces conditions que les crampes peuvent se manifester.
Une crampe est une contraction musculaire involontaire plus ou moins intense au niveau du mollet, du pied ou encore de la cuisse.
La fatigue, le stress, les carences en magnésium, potassium ou vitamine B, ou le manque d’activité physique sont autant de facteurs qui sont avancés pour expliquer les crampes musculaires chez les femmes enceintes.
Comment aider à limiter les crampes aux jambes lors d’une grossesse ?
En cas de crampes, étirez doucement le muscle contracté et massez-le de bas en haut pour faire passer la douleur. Si la crampe ne passe pas, faites quelques pas pieds nus et si possible sur la pointe des pieds.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire