Les fibres présentes dans les légumes ralentissent le passage des sucres dans le sang. Ainsi, en associant systématiquement les légumes aux féculents, on diminue l’impact « sucre » de ces derniers.
Pensez donc à consommer des carottes avec les pommes de terre, des haricots verts avec le riz, des aubergines avec les pâtes etc…
Les options sont infinies et les sauces aux légumes agrémentent parfaitement les féculents, si bien que cela peut s’avérer simple et délicieux en plus d’être malin !
2. Commencer par des légumes, afin d’en augmenter la quantité
Car si les légumes diminuent l’impact du sucre, ils peuvent aussi aider à en manger moins !
En consommant davantage de légumes, on laisse moins de place pour le reste (Rien de tel que de compter sur le naturel : notre estomac a ses limites !)
Conclusion : L’idéal est de commencer ses repas par une bonne salade, ou une soupe de légumes, afin d’être moins affamé pour la partie « féculents » du repas.
Automatiquement et sans effort, la quantité de sucre consommée sera diminuée. Voici là une astuce de bon sens, simple et efficace !
3. Se brosser les dents souvent
Mais quel est le rapport avec le niveau de sucre ?
En fait, le sucre appelle le sucre. Ce qui signifie d’une part que plus on en mange, plus on en aura envie.
Mais aussi, que plus on garde ce goût sucré dans la bouche, plus il nous sera difficile de ne pas re céder à la tentation.
Donc, restons pragmatique, aux grands maux les grands remèdes : Pour éviter d’avoir à négocier avec sa volonté (ce qui n’est jamais une bonne stratégie), autant combattre le mal à la racine et éradiquer ce goût de sucre qui en appelle encore.
En se brossant les dents, on retrouve une haleine fraîche qui nous éloigne de toute nouvelle tentation de grignotage de sucre.
Profitons de ce point pour mettre les choses au clair : Non, cela ne fonctionne pas avec les chewing-gums. Certes, ils procurent une haleine fraîche. Mais par la mastication, ils envoient également un signal d’arrivée de nourriture à notre estomac qui attend et attend… sans rien recevoir, donc qui finit par réclamer !
4. Ne jamais sauter de repas
Voici une astuce contre les idées reçues. D’emblée on pourrait croire que si l’on saute un repas, c’est cela de sucre en moins…et tant mieux !
Or il n’en est rien, au contraire.
Afin de faire baisser la glycémie, l’un des principes de base est de manger de plus petites quantités, mieux réparties dans la journée, et plus « noyées » dans « de tout ».
En fait, plus on mange varié et « petit », moins il y a de glucides qui passent dans le sang.
Le pire scénario est donc de sauter un repas, car cela se traduit inévitablement par une faim incontrôlée.
Qui dit faim incontrôlée, dit fringale inconsciente de sucre (naturellement, pour aller chercher de l’énergie), et dit également « rattrapage de quantité » au repas suivant.
C’est donc le pic glycémique assuré ! Et voilà l’effet contre-productif par excellence. Évitez donc au maximum de sauter un repas !
5. Privilégier les aliments complets
Enfin, voici une astuce simple et logique : Pour diminuer son niveau de sucre, rien de tel que de diminuer les quantités de sucres des aliments que l’on consomme.
L’indice glycémique -dit IG- est là pour nous aider à y voir plus clair : Plus un aliment fait grimper le taux de sucre dans le sang, plus son IG est élevé.
L’idéal est donc de consommer des aliments à IG bas. De manière générale, les produits complets sont nos meilleurs alliés en la matière, car les IG de ces produits sont systématiquement plus bas que ceux de leur version « blanche ».
Cap donc sur les farines, pains, pâtes et riz complets pour remplacer les versions traditionnelles et dont les indices glycémiques sont plus faibles.
Suivre ces astuces permet de constater très vite des améliorations au niveau de la glycémie. C’est une première bonne nouvelle.
L’autre bonne nouvelle, c’est qu’il existe aujourd’hui des solutions simples et 100% naturelles qui aident à retrouver rapidement une glycémie stable et une vie “normale”.
Il existe par exemple 3 nutriments qui ont pour propriété de réguler naturellement la glycémie dans le sang.
Lorsqu’ils sont associés, ils produisent des résultats surprenants.
Plus de détails sur ces 3 nutriments sur le lien plus bas.
La science s’intéresse de très près à ces 3 nutriments.
Ils ont déjà aidé des milliers de personnes à sortir du cercle
vicieux des médicaments anti-glycémiques habituels, qui en plus de vous obliger à augmenter régulièrement les doses, produisent de nombreux effets secondaires.
Et dire que la nature nous donne toutes les solutions…


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire